Sites départementaux
En ce début d’année, malgré la situation sanitaire, 61 responsables de 35 fédérations départementales ont suivi à distance pendant toute une journée, une première séance de sensibilisation à la conception d’un site internet. Répartis sur 4 sessions en visioconférence, les animateurs des sites départementaux ont reçu les premières instructions devant leur permettre de peaufiner l’aspect et le contenu du futur site de leur fédération.
A travers ce tronc commun obligatoire, l’Ifra a souhaité sensibiliser les animateurs à la nécessité de rajeunir l’image de Générations Mouvement. Un site départemental n’est pas seulement la vitrine de l’activité et du dynamisme des responsables et adhérents d’une région, il concourt également à l’image de marque du Mouvement en général.
La prochaine étape, une formation de 2 jours en région à la découverte de WordPress, le système de gestion de site le plus répandu au monde. Ainsi, 7 sessions vont être programmées d’ici la fin d’année et ce à compter de la fin de cet été, si la covid-19 le permet. Les dates seront communiquées prochainement aux fédérations ayant suivi la 1e journée de formation.
A l’issue de ces 2 journées, le nouveau site départemental sera opérationnel, mais avec un contenu limité qui s’étoffera au fil du temps.
Votre fédération n’a pas encore franchi le pas ? Qu’à cela ne tienne, suite à plusieurs sollicitations, une nouvelle session de sensibilisation a été programmée :
Mercredi 19 mai 2021
Le contenu et le déroulement de cette formation sont consultables à la rubrique Supports > E-formation.
Vous êtes curieux de savoir à quoi votre site pourrait ressembler ? Rendez-vous sur le site de la fédération des Landes qui a servi de structure-test pour la réalisation d’un contenu de formation.
Renseignements :